Cartes imprimées versus cartes électroniques

 

Voici ce que nous pouvons entendre :

 

1°)  « La carte de vœux électronique n’est pas lue ! « 

–              tout le monde a au moins une adresse email

–              les difficultés liées à l’envoi (envoi groupé, anti-virus etc.) ou à la lecture (format informatique de la carte de vœux) sont surmontables et surmontées.

 

2°) « Le carte électronique,  ça fait travail bâclé ! « 

–              tout dépend du modèle choisi. Est-ce une simple mise en page d’une phrase de vœux avec votre logo ? Est-ce juste un paysage bateau avec le message « bonne année » ? où bien s’agit-il d’une carte de vœux au webdesign  travaillé avec une réelle valeur ajoutée.

–              on connaît aujourd’hui la manière d’envoyer une carte électronique et de rédiger l’objet de l’email pour que le destinataire la perçoive positivement.

 

3°) « la carte de vœux imprimée ça fait « vieille école »

–              tout dépend du modèle choisi, il faut qu’il soit en adéquation avec la cible et votre entreprise

–              sa matérialité est au contraire un atout. De part le budget et le temps que l’expéditeur y a consacré (plus importants que pour une carte de vœux virtuelle) le destinataire perçoit l’importance qu’il a.

 

4°) »Je reçois peu ou pas de cartes de vœux imprimées » 

Voilà la preuve que la carte de vœux imprimée d’une entreprise a une forte valeur ajoutée auprès de son destinataire. Etre l’un des seuls à avoir cette attention permet de sortir du lot et donne encore davantage de force à votre geste.

Mais est-ce vraiment le débat ??

Non, en fait, le débat carte de vœux imprimées contre cartes de vœux virtuelles est périmé. Il faut penser complémentarité.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *