Comment présenter ses vœux professionnels ?

Dans cet article nous traiterons des outils à votre disposition pour présenter vos vœux professionnels. Ce que votre entreprise dira dans ses vœux ainsi que la manière de le faire seront abordés ailleurs. Les difficultés et les pièges sont en effets nombreux.

Dans un souci de clarté, les différents moyens dont vous disposez sont regroupés selon leur utilité auprès des professionnels.

La méthode la plus courante : les cartes de vœux professionnelles

La carte de vœux, notamment la carte de vœux papier, est utilisée depuis très longtemps. La toute première carte a été expédiée en Angleterre par John Calcott Horsley en l'an 1843. Elle n'en reste pas moins très contemporaine.

Selon votre niveau d'implication, votre budget et votre cible vous opterez pour la carte de vœux imprimée et/ou la carte de vœux électronique.

Avec des outils viraux : les réseaux sociaux

Vous êtes sans aucun doute concerné(e) ! En effet, nombre d'entreprises communiquent via les réseaux sociaux. Il en est de même pour leurs salariés (à titre professionnel).

Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... à chacun ses codes. Donc à vous d'employer la bonne méthode selon le canal choisi et de donner aux salariés les bons outils. Illustrations (qui idéalement reprendront le design de votre carte de vœux professionnelle), timing, discours, vous devez rester maître de toute chose, à tout moment.

Réussir ses vœux professionnels sur les réseaux sociaux nécessite anticipation et doigté. Le «social faux-pas» n'est jamais loin.

un outil valorisant : le cadeau d'entreprise

Pour présenter ses vœux professionnels, le cadeau d'entreprise est un classique qui peut vraiment faire mouche.

En outre, il a un double intérêt. Cet outil valorise autant les salariés de votre entreprise que ceux qui les reçoivent.

Votre rôle, en tant que gestionnaire des vœux de votre société, est délicat. Vous devez avoir LA bonne idée cadeau, respecter un budget ET décider des destinataires.

Pensez bien que le cadeau d'entreprisepeut s'accompagner d'une carte de vœux professionnelle signée en nom propre ou du nom de votre société.

Le plus sélectif : présenter ses vœux en face à face (one to one)

Selon l'activité de votre entreprise et le standing de votre clientèle, il faut présenter ses vœux en personne. Le face à face se révèle parfois indispensable.

Quoi qu'il en soit, dans ces cas précis, une simple carte de vœux professionnelle ne suffit pas à accompagner le message fort que vous souhaitez envoyer à l'occasion des fêtes de fin d'année.

Le conseil en plus

Pour réussir les vœux de votre entreprise pensez bien que vous devrez investir aussi bien du temps que de l'argent.