Un contrôle qualité libérateur

Fournisseur de cartes de vœux professionnelles nous sommes dans une démarche qualité très exigeante.

A tous les stades de la création de la collection nous avons mis en place des contrôles qualité extrêmement pointus.

Lors de la création : nous choisissons les thèmes abordés en fonctions des besoins des entreprises, des sujets auxquels leurs destinataires sont sensibles, de l’actualité professionnelle et économique. Lors de la sélection finale des cartes de vœux à paraître, nous vérifions que chaque carte intègre ces critères.

Lors de la rédaction : le choix du vocabulaire, le rythme de la phrase, le respect de la grammaire, la sonorité des mots et de la phrase… chaque texte que nous proposons est relu une dernière fois lors de la sélection finale de la collection et tous ces aspects sont vérifiés et appréciés.

Lors de la création du design : la cohérence des créations tant dans leur colorimétrie que dans leurs proportions, l’équilibre texte / image , la pertinence de la ligne de lecture… le design doit être « beau » mais surtout il doit apporter quelque chose à la carte, être lui-même porteur de message.

Lors de la personnalisation : le respect de la charte graphique du client, le contrôle de l’orthographe du message, la mise en page, le respect du logo dans ses dimensions et ses couleurs, le placement des illustrations du client… le graphiste applique les règles propres à son métier mais son professionnalisme est aussi dans ses propositions. Avec l’option relecture, notre correctrice relie le message fourni par le client afin de bannir toute faute d’orthographe.

Lors du conditionnement : la protection des cartes de vœux et des enveloppes,  la quantité des unes et des autres, la colorimétrie, l’adressage… nous contrôlons une dernière fois notre produit avant son expédition.

Le transport : nous affrétons une compagnie privée (TNT) et nous suivons quotidiennement l’acheminement de chaque coli,

La livraison : elle est effectuée contre signature, pas de coli laissé « sur le pas de porte » ou à un voisin sans consigne express de votre part.

Le poids : pour les cartes de vœux virtuelles celui-ci doit être faible afin de passer à travers toutes les messageries

La compatibilité : le format du fichier numérique de la carte de vœux doit être lu par toutes les messageries, nous vérifions

Après la livraison : nous envoyons un questionnaire afin d’avoir votre avis sur notre prestation car, pour nous améliorer, chaque avis et idée compte.

Une démarche permanente : nous réévaluons régulièrement la pertinence des ces contrôles et en améliorons les modalités dans un but d’excellence.

Vous pouvez compter sur nous et vous concentrer sur l’essentiel : votre métier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *